Les nacelles élévatrices permettent de garantir la sécurité des ouvriers qui travaillent en hauteur. En effet, les travaux à réaliser à une certaine hauteur sur un chantier peut présenter de gros risques. C’est pourquoi, les entrepreneurs ou les chefs de chantier exigent des nacelles élévatrices. La diversité des nacelles a su évoluer de façon considérable, il existe aujourd’hui différents types de nacelles comme celles à mât vertical, à ciseaux ou encore les nacelles télescopiques ou de type flèches articulées.
- Les nacelles à mât vertical : elles permettent d’atteindre des hauteurs conséquentes. Elles disposent d’un panier de rotation à 360 °. De plus, le mât peut s’élever et se rabaisser afin de circuler d’une position verticale à horizontale.
- Les nacelles à ciseaux : elles sont utilisées pour lever des charges bien plus lourdes qu’elles.
- Les nacelles à flèches articulées : elles permettent d’accéder à des lieux difficiles en passant par-dessus les obstacles du chantier. Ses bras articulés donnent la possibilité de se diriger dans tous les sens.
Quelles sont les raisons pour louer une nacelle élévatrice ?
L’avantage principal d’une nacelle élévatrice repose sur sa stabilité assurant sécurité et autonomie. Les nacelles élévatrices sont des équipements adaptés au chantiers qui nécessitent de maintenir une charge importante en hauteur. Elles sont également d’une aide précieuse concernant les travaux de finition du second œuvre.
La location de nacelle permet donc de faciliter les travaux de peinture, l’installation d’un système de climatisation, d’isolation, …