Vous avez besoin d’une mini-pelle ?
Il existe une multitude de mini-pelleteuses différentes en fonction de leurs tailles, leurs poids, leurs puissances ou encore leurs moyens de déplacement ou leurs accessoires.
Il est donc important de savoir quel type de mini-pelle est nécessaire quand on entreprend des travaux.
Vous êtes peut-être sur le point de commencer des travaux d’aménagement paysager ou de création de jardins, auquel cas vous pouvez avoir besoin de l’aide de professionnelles spécialistes dans le domaine comme par exemple un paysagiste.
Dans tous les cas, l’utilisation d’une mini-pelleteuse est nécessaire.
Pour un nivellement de terrain, c’est-à-dire rendre un terrain plat et égal sur toute sa surface (qui se trouve être une étape indispensable à chaque construction), l’utilisation d’une mini-pelle est plus qu’utile. Grâce à son petit gabarit et à ses chenilles en caoutchouc, ici bien plus adaptées que des roues, vous ne détériorerez pas votre surface. L’avantage des mini-pelles est qu’on peut en trouver de différents poids commençant à 800 kg et allant jusqu’à 8 T.
Une fois votre périmètre délimité, il vous faudra ameublir la terre c’est-à-dire la ramener d’un point A à un point B. La solution la plus rapide et pratique est d’utiliser la mini-pelle.
De même si vous rencontrez des souches ou des racines, avec l’accessoire à adéquat équipé sur la mini-pelle, vous n’aurez aucuns problèmes à vous défaire de ces problèmes.
Pour la création d’une piscine, nul besoin de rappeler qu’une mini-pelle est indispensable. Toutefois l’intervention de cette machine est présente sur de nombreuses tâches du processus de construction d’une piscine. En une fraction de temps vous pourrez excaver un bon nombre de mètres cubes de terre que vous aurez creusé en plusieurs mois à la main. La mini-pelle n’est pas utile que pour creuser une nouvelle piscine, mais aussi pour la destruction des anciennes.
Vous pouvez choisir de creuser le trou pour une piscine vous-même ou alors faire appel à un professionnel dès le début du processus. Dans tous les cas, la mini-pelle sera indispensable.
Pour de la démolition, comme pour les autres types de travaux, il ne faut pas négliger la difficulté de cette étape. C’est pour cela qu’il est toujours préférable de faire appel à des professionnels spécialistes dans le domaine. Mais si vous décidez quand même d’entreprendre des travaux de démolition seul, veillez à avoir le bon matériel.
Il est important de savoir quel type de démolition vous entreprenez.
Dans presque tous les cas, entre pelleteuse de démolition et marteau burineur, la mini-pelle reste encore et toujours un indispensable à avoir sur les lieux.
Si vous voulez creuser rapidement une tranchée d’assainissement, bien que ce type de travaux soit plutôt simple, il est très important si vous voulez construire un terrain pour le drainage ou mettre en place un système d’arrosage.
Prévoyez avant toute chose l’emplacement, la profondeur et la longueur. Pour ce genre de travaux, la location d’une mini-pelle est vivement recommandée puisqu’elle pourra aller dans les espaces restreints et vous offrir une grande maniabilité.
En bref dans la majeure partie de vos chantiers vous aurez besoin d’une mini-pelle. Elle pourra répondre à une majeur partie de vos attentes en termes d’actions à réaliser grâce à ses différentes tailles et accessoires. À ne pas oublier non plus : les conteneurs et / ou les bennes. Dans presque tous vos chantiers vous aurez des matériaux à évacuer comme de la terre, des gravats ou encore des racines. Il est donc important de ne pas oublier la location de conteneur ou de benne pour le va se retrouver avec plusieurs tonnes de matières à évacuer.